Sauvez un bambou, mangez un panda ! 🐼

Bonjour bonjour 😁 j’espère que vos fêtes ce sont bien passer pour ma part très bien hihie passer trop vite comme d’habitude mais bon voilà quuaa donc je vous retrouve aujourd’hui avec une recette de sablés.

J’ai achetais sur eBay des emportes pièces panda trop trop mignon pour moins de 3€ !!

Voici à quoi ils ressemblent :

IMG_0395.JPG

IMG_0386.JPG

Vous l’aurez compris il y en a 4 de position différentes et de sourire diffèrents.

IMG_0391.JPG

IMG_0400.JPG

Un panda se compose en 3 parties :

une pour réaliser le corps en pâte marron , puis la tête en pâte blanche, et pour finir une partie qui forme les yeux, la bouche du beau panda 😁.

Sur le packaging c’est marquer en chinois donc pour ma part je le suis pas casser la tête à traduire ceci 😊, je me suis contenter de regarder les photos on comprend très facilement.

IMG_0396-0.JPG

IMG_0387.JPG

IMG_0388.JPG

——————–

IMG_0392.JPG

Pour réaliser c’est trop mignon petit gâteau voici la recette :

Il vous faudra pour une cinquantaine de sablés :

– 1 oeuf
– 120 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 250 g de farine
– 125 g de beurre
– du chocolat en poudre ( pour les pandas )

Préparation de la recette :

Casser l’oeuf dans un saladier, y ajouter une pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger avec une cuillère de bois jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.

Ajouter la farine, puis mélanger avec les doigts pour obtenir du sable.

Ajouter le beurre et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène. Frapper la pâte en la lançant d’une main à l’autre jusqu’à obtenir une boule régulière. Si la pâte semble trop grasse et molle, y rajouter un peu de farine.

Ensuite il faut tout simplement séparer la pâte obtenue en 2 puis incorporer le chocolat en poudre dans une boule, j’en ai mis jusqu’à obtenir une belle boule marron.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur durant un quart d’heure.

Etaler de la farine sur la table et sur le rouleau à pâtisserie, puis étaler la pâte sur 5 millimètres d’épaisseur. Découper avec vos emporte-pièces. Bon courage ! 👍💪

Poser ces formes sur une tôle beurrée ou recouverte de papier sulfurisé et mettre à four moyen (180 degrés ) durant 20 minutes.

Et voilà

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/9a2/61308129/files/2014/12/img_0394.jpg

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/9a2/61308129/files/2014/12/img_0393.jpg

Je vous souhaite un très très bon réveillon éclater vous pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas..

Bisous bisous de moiii 😘
FACEBOOK , INSTAGRAM 

Leave a Reply

